Avant de commencer, veillez à vous laver soigneusement les mains. Pour les casques PC VR, débranchez le câble du casque. Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer votre équipement VR et le garder sain.
-
Retirez le coussin du visage.
-
Nettoyez les verres (et les traqueurs oculaires pour VIVE Pro Eye) :
-
Utilisez une pompe à air pour souffler la poussière et les particules des verres (et des traqueurs).
-
Utilisez un chiffon en microfibre sec pour essuyer les verres (et les traqueurs).
Essuyez dans un mouvement circulaire du centre vers les bords extérieurs. Lorsque vous nettoyez les verres, veillez à ne pas les rayer et à ne pas démonter d’autres parties du casque.
-
Nettoyer le coussin du visage :
- Pour un coussin en mousse, nettoyez-le à l’aide d’un chiffon humidifié avec de l’eau.
Séchez complètement à température ambiante.
- Pour un coussin en cuir ou en tissus, nettoyez-le à l’aide d’un des désinfectants ou lingettes recommandés.
Séchez-le à l’aide de serviettes en papier pour éliminer les résidus de désinfectants. Cela permet d’éviter d’éventuelles irritations de la peau ou des allergies.
Réinstallez le coussin.
-
Pour les casques PC VR, nettoyez les coussins des écouteurs :
Humidifiez un chiffon en microfibre avec de l’eau et utilisez-le pour essuyer doucement la surface des coussins des écouteurs. Pour éviter d’endommager les écouteurs, assurez-vous que de l’eau ne s’écoule pas du chiffon dans les écouteurs.
-
En utilisant un des désinfectants ou lingettes recommandés, nettoyez les surfaces dures que vous touchez le plus, comme les parties supérieure et inférieure de la visière, la bande du casque, la molette d’ajustement à l’arrière du casque et la poignée du contrôleur.
-
Séchez complètement à l’air le casque et les contrôleurs.
-
Il est recommandé de mettre des protections jetables, comme des masques et des bonnets jetables, avant de porter le casque. Cela permet de garder le casque sain.